Get Adobe Flash player

<p>Live In Paris</p>

Live In Paris

Format DVD

Angelo Debarre est actuellement avec Stochelo Rosenberg l’artiste manouche le plus actif du circuit des grands festivals et des scènes jazz internationales. Paradoxalement il n’existait pas à ce jour, d’enregistrement live qui soit fidèle à l’intensité de ses prestations publiques à la tête de son propre trio, constitué depuis l’année 2001 des incomparables et indéracinables Antonio Licusati à la contrebasse et Tchavolo Hassan à la guitare rythmique.

 

Ce concert, sélectionné parmi tous ceux captés lors du Festival Les Nuits Manouches, offre enfin la possibilité de revivre au plus près de sa réalité, l’art d’un musicien singulier, d’un instrumentiste d’exception et d’une personnalité hors du commun.

 

Loin des répertoires convenus et consensuels qu’obligent le plus souvent les conditions économiques imposées aux musiciens, le présent récital a été élaboré par Angelo Debarre. Il représente une sorte de manifeste esthétique qui sort la musique "manouche" du cadre convenu dans lequel nombreux se plaisent à le contenir non sans une certaine condescendance. Le titre solo Le vieux tzigane ouvre le concert. Cet arrangement d’un morceau traditionnel, gravé par Angelo en 1998 sur un album aujourd’hui introuvable, est l’un des titres fétiches du guitariste, très recherché par tous les aficionados du jazz manouche.

 

Enregistré en public les 17 et 18 septembre 2008 au Théâtre de L’Alhambra (Paris) dans le cadre du Festival Les Nuits Manouches