Get Adobe Flash player

<p>Charles Trénet</p>

Charles Trénet

Les chefs-d'œuvre de...

Coup de projecteur sur le répertoire d’artistes universellement reconnus comme chef de file”, “artiste phare”… Ceux pour qui il est unanime d’affirmer qu’il y eut un “avant” et un “après”.

Dans le domaine de la Chanson Française les deux personnalités les plus incontestées sont Edith Piaf et Charles Trénet. La première aura marque durablement le music-hall et le monde des interprètes (féminins comme masculins), d’Yves Montand a Mireille Mathieu en passant par Jacques Brel & Annie Cordy, quand le second aura déclenche ou stimule la vocation et la verve créatrice des grands auteurs compositeurs interprètes que furent Georges Brassens, Leo Ferre ou Serge Gainsbourg…

Dans le domaine de la chanson américaine, Billie Holiday offre la quintessence de ce que le blues et le jazz peuvent produire de plus puissant et de plus émotionnelles pendant que Nat King Cole représente un modèle d’élégance et d’excellence esthétique propre à engendrer des Sinatra comme des Ray Charles.

Pour chaque artiste la sélection des titres présentés dépasse de très loin la réalisation du simple Best of et offre a l’auditeur l’opportunité d’un parcours autant amoureux que musicologique.