Get Adobe Flash player

<p>I wanna be loved</p>

I wanna be loved

Marilyn Monroe n’aura tourné qu’une trentaine de films et interprété autant de chansons. Elle aura pourtant illuminé les écrans et imposé une image singulière de la féminité, mélange détonnant de provocation sensuelle et d’ingénuité. Sa disparition coïncide avec la fin de l’âge d’or des studios hollywoodiens.
Il suffit d’écouter "Diamonds are a girl’s best friend" pour se rendre compte des qualités de chanteuse de Marilyn, qui parvient à sublimer ce qui ne serait, sans son interprétation, rien de plus qu’une chanson de revue comme une autre.
La manière avec laquelle elle réussit à faire naître cette curieuse impression composite de provocation et de délicatesse enrobées d’une sensualité à la fois joyeuse et provocante, est un miracle d’équilibre. Marilyn réalise une véritable performance qui deviendra une référence pour de nombreuses chanteuses.

La présente édition rassemble l’intégralité de l’oeuvre chantée Marilyn Monroe. On trouvera en complément de ce programme, de nombreux documents sonores particulièrement précieux et éclairants (extraits de films, dialogues, entretiens, sketch…).

    Marilyn Monroe