Get Adobe Flash player

<p>Y va tomber des cordes!</p>

Y va tomber des cordes!

Le groupe «Les Pommes de ma Douche» sait parfaitement prolonger son œuvre, la faire vivre et faire connaître cette musique unique en son genre : le jazz manouche, qui unit la liberté et l’expression du jazz aux couleurs, au phrasé et à la virtuosité de l’héritage musical tzigane. Le jazz manouche, une musique plus que jamais en vogue.
Ainsi, Django reste le lien le plus direct entre le monde gitan et le notre ; il est le père inégalé et incontesté de ce style musical que le groupe «Les Pommes de ma Douche» s’applique à jouer et à populariser dans la plus pure tradition… et comment ma brave Dame ! ? Il s’efforce de perpétuer ce symbole musical du siècle dernier, car pour lui le jazz manouche est un modèle en soi et il est hors de question que cette musique soit à la fois un peu tout, n’importe quoi et son contraire… Dans « la Douche »… on s’en moque de faire la pompe car cela n’a rien de dégradant, bien au contraire…
On ne cherche pas à faire de la «mousse», ni à faire des «exercices de style», l’important étant de jouer, de faire plaisir et de se faire plaisir, n’en déplaise à certains… et d’exprimer cette musique avec beaucoup d’enthousiasme et de frénésie : du swing, du swing et du swing !