Get Adobe Flash player

<p>Si tu t'imagines</p>

Si tu t'imagines

Le siècle d'Or

Les anthologies LE SIÈCLE D'OR sont consacrées aux plus grands noms de la chanson française, tous ceux à qui l'on doit son renouveau et ses plus belles pages.
Une sélection rigoureuse, des textes rédigés par des spécialistes, des crédits précis, un packaging soigné, un minutage généreux : cette collection est la base incontournable de toute discothèque désireuse d'aller à l'essentiel.

« Dans tout ce que je chante et dans ma vie, je suis là quelque part. Les mots, c'est très grave, pour moi. Je ne peux pas mettre dans ma bouche des mots qui ne me plaisent pas. Je suis là pour servir. Il y a une belle phrase dans la Bible, qui dit : « Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole. » Et moi, mes Seigneurs, ce sont les écrivains et les musiciens. Je suis là pour servir, je suis interprète. La chanson est un art particulier, extrêmement difficile (quand c'est bien), contrairement à ce qu'on peut croire. Il faut écrire une pièce de théâtre ou un roman en 2 minutes œ / 3 minutes et c'est un exercice extraordinaire. C'est grave, une chanson. Ça va dans les oreilles de tout le monde, ça se promène dans la rue, ça traverse la mer, c'est important une chanson, ça accompagne votre vie: Les poètes, les musiciens, ils ont besoin d'interprètes. Ils ne sont pas toujours les meilleurs interprètes de leurs oeuvres, ce n'est pas vrai. Quelquefois, nous, interprètes, nous trouvons des choses qu'ils n'ont pas entendues, d'eux-mêmes. »

Juliette Gréco