Get Adobe Flash player

Extremadura

Extremadura

Après vingt deux années de travail, motivé par une forte passion pour le flamenco et pour faire suite à l'album Andalucia paru en 2008, je propose aujourd'hui avec Extremadura, l'expression d'un flamenco qui m'est propre. Je le joue au médiator, comme disent les aficionados en Espagne « à la Poua », ou plectre d'origine. Mes origines de guitariste « Reinhardtien » m'ont particulièrement servies.
Pour cet album, j'ai réuni des gens que j'aime et qui ont accompli un excellent travail. Chaque fois, notre association s'est faite simplement et tout naturellement après une rencontre. Qu'il s'agisse du violoniste Laurent Zeller, du guitariste flamenco Tito, du contrebassiste Claude Mouton, du percussionniste José Palomo, de la danseuse Raquel Gomez, de la chanteuse Clara Tuleda ou du chanteur Alejandro Gimenez, tous ont fait preuve d'un sens artistique extraordinaire. Je vous laisse juge du résultat en souhaitant qu'en écoutant cet album, vous preniez le même plaisir que j'ai eu à le réaliser.
Encore un grand bravo à tous !
Me he pasado un gran momento con vosotros.
Ce disque est dédié à l'Espagne et à tous mes amis espagnols qui m'ont aidé pendant des années à accomplir cette musique.
Muchas Gracias !

Raphaël