Get Adobe Flash player

<p>Princesse Micomiconne</p>

Princesse Micomiconne

Elisabeth Caumont écrit des chansons en français qu'elle chante accompagnée par des musiciens de jazz. C'est dans ce cercle d'aficionados qu'elle s'est fait connaître, amadouant d'abord les thèmes de grands instrumentistes, pour proposer ensuite ses créations dans la langue de Nougaro.
Chanson française et Jazz : en France deux genres antinomiques dont Elisabeth Caumont fait pourtant son cheval de bataille. Avec humour, c'est en « Princesse Micomiconne », Héroïne de Cervantès, qu'elle se présente pour ce 7ème album : douze chansons qu'on dirait world, pop, trad, folk, jazz ou blues si elles étaient chantées en anglais.
Les compositions des musiciens - complices de toujours, sont inspirées, élégantes et révèlent le caractère intime et séduisant de la voix. Facile de se laisser griser.
Mais les mots choisis de la chanteuse, drôles, désespérés, utopiques ou tendres ne permettent pas cette « douce indifférence ». Elle les triture et les chante sans maniérisme dans le but avoué de faire sourire ou d'émouvoir.
L'art d'Elisabeth Caumont réside dans cet équilibre subtil des paroles qu'elle offre aux musiques qu'elle aime et qu'elle rend intelligibles.

    Elisabeth Caumont - Interprète