Get Adobe Flash player

Five Men Swinging

Five Men Swinging

Les Pommes de ma douche récidivent pour la cinquième fois : un véritable hymne au swing, une consécration pour ces cinq musiciens qui s'accomplissent au fil des albums.
On hausse le ton, on monte d'un cran et on traverse l'Atlantique pour revenir à la source du jazz américain. Même si l'on s'éloigne des racines de Django pour aller vers un style simplement swing, on marche toujours sur les traces du « maître » : lui-même avait traversé l'Atlantique pour accomplir une partie de sa carrière.
Cette fois, Les Pommes vont là où on ne les attendait sûrement pas. Alors qu'ils s'étaient appropriés dans les albums précédents le répertoire français d'après guerre, ils empruntent ici des standards américains qu'ils revisitent façon Big Band : pêches, mises en place, tutti et thèmes à 2 ou 3 voix. Les cinq compères se lancent le défi de rivaliser avec le souffle d'un Big Band ; mission délicate et ambitieuse. mais réussie !
Le choix des morceaux est tantôt classique, parfois étonnant, parfois décalé. du pur jus de Pommes !
Five Men Swinging place Les Pommes dans une autre cour : celle des Grands. Ces cinq-là peuvent garder leur sourire et leur bonne humeur : on n'a pas fini de leur demander du swing !