Get Adobe Flash player

<p>Ultima Notte A Malà Strana</p>

Ultima Notte A Malà Strana

Le style de Peppe Voltarelli est un unique mélange de musique électronique, de folk moderne, et de rock’n’roll avec des influences traditionnelles calabraises du sud de l’Italie. Sa musique, tout aussi colorée que son personnage, évoque l’héritage de grands cantaores italiens tels que Claudio Lolli. “Mes chansons parlent de la diaspora italienne.

De la façon italienne de faire les choses, de désastres environnementaux en Calabre. Mais pas vraiment de l’amour. Je préfère l’ironie. C’est plus facile de dire les choses difficiles et importantes.”

Plusieurs chansons sont chantées en patois, car le patois est selon Peppe “une attache, un lien avec notre terroir, nos traditions, la famille. En patois, les textes ont une certaine cadence musicale, un rythme unique qui est très chantant. Dans bien des cas, s’exprimer en patois évoque certaines émotions que la langue italienne transmet difficilement.

J’ai remarqué qu’en dehors de l’Italie, les chansons en patois sont paradoxalement plus appréciés que les chansons en italien.”
“Mon style est très influencé par une série de rythmes contemporains, par les grands artistes et les grandes voix du passé. J’entretiens aussi un lien étroit avec la musique moderne, le rock, le hard-rock, les musiques russe et britannique.”