Get Adobe Flash player

Massilia Sound System

Massilia Sound System

Après Moussu T. et Gari Grèu, c’est au tour du groupe fondateur Massilia Sound System de rejoindre le label Le Chant du Monde en 2012 et 2013.

Massilia Sound System secoue le paysage marseillais depuis 1984, avec un franc‐parler retentissant. Ces sept artistes ont l’ambition démesurée de remettre les échanges culturels debout, en faisant du métissage de leur ville une force qui rendrait Marseille capitale de la tolérance et de la joie de vivre.

Réveiller les foules, réunir toutes les générations… tel est leur credo qui n’a de cesse de se répandre grâce à leur musique toujours plus entraînante et un optimisme qu’ils communiquent avec ardeur lors des concerts.

Leur musique ? Du raggamuffin marseillais dont eux seuls ont le secret.
L’occitan ? Leur langue officielle.
Le micro ? Un moyen d’expression plus que jamais boulégant et rassembleur pour la sortie de leur nouvel album qui prône la liberté et rejette l’oppression.
Les inspirations ? Les richesses culturelles qu’offre Marseille et qui en ont fait un lieu de vie unique.

C’est aussi cette soif de vie et de liberté que Massilia partage à l’infini depuis tant d’années avec le public, ce qui donne la couleur de l’espoir à une idéologie qu’ils défendent avec ferveur. Ils le revendiquent dans ce nouvel album intitulé "Òai e Libertat".

discography

concerts