Get Adobe Flash player

Vladimir Vissotsky

Vladimir Vissotsky

Qui est Vladimir Vissotski - "le barde russe le plus célèbre", "le barde russe le plus important de la seconde moitié du 20éme siècle", "la voix pour le coeur d'une nation" ? Pourquoi les gens continuent-il à venir sur la tombe de Vissotski chaque année le 25 juillet, date anniversaire de sa mort ?

Cette voix de la dissidence fut admirée des élites, toléré par le gouvernement soviétique en tant qu'acteur, mais jamais comme poète ou chanteur. Vissotski ne prétendait à aucun honneur, à aucune titre. "Il était simplement un fils de son pays, il était très russe. Il a joué un rôle très politique, parce que dans ses chansons il se déclare contre les forces du mal, contre le système sous lequel il est né." (Mikhail Chemiakin, artiste émigré, ami proche de Vissotski).

"Je voudrais dire quelques mots au sujet de mes chansons. Il y a beaucoup d'années, j'étais avec mes amis les plus proches. Je leur ai rapporté de mes divers voyages des impressions, des impressions en vers mis en une sorte de rythme. Alors j'ai pris ma guitare en mains et j'ai commencé à jouer. Et ce qui en est sorti est quelque chose comme une chanson. Mais ce n'était pas une chanson. C'était, comme je le vois, de la poésie récitée avec un accompagnement. Musical. En un mot, de la poésie mis en rythme. Je me rappelle de l'atmosphère à ce moment. C'était l'atmosphère de confiance et de liberté sans contrainte et, ce qui est plus important, d'amitié."

discography

concerts