Get Adobe Flash player

The Amazing Keystone Big Band

The Amazing Keystone Big Band

À peine plus de trois ans d’existence, et le bouillonnant Amazing Keystone Big-Band concentre déjà en son souffle à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco, assurent la direction et les arrangements du projet. Les 18 pointures qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, à Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones.

Ils considèrent surtout que cet orchestre d’amis triés sur le volet leur permet d’expérimenter leurs idées neuves tout en visitant les perles d’un répertoire décidément insubmersible. Le niveau impressionnant de ses solistes issus de divers horizons européens constitue la force majeure de ce big band qui, depuis 2010, a déjà collaboré avec des artistes de renommée internationale - Rhoda Scott, Liz McComb, Michel Hausser, Cécile McLorin Salvant...

Commandé en 2012 par le Festival « Jazz à Vienne », le projet Pierre et le loup Jazz a pour objectif de faire découvrir aux enfants et à leurs parents la musique de jazz sous toutes ses formes, à partir d’une adaptation originale du conte de Serge Prokofiev.

discography

concerts