Get Adobe Flash player

Cuarteto Cedrón

Cuarteto Cedrón

Né en 1964 à Buenos-Aires, le Cuarteto Cedrón s'établit à Paris en 1974. Aujourd'hui, plus de 15 albums sont parus, le groupe s'est produit sur les plus grandes scènes comme dans les lieux les plus populaires ; la fascination de l’étrange et violente beauté de cette musique s'exerce toujours sur le public. Car s'il puise à la source du tango - ce tango irrémédiablement urbain, qui exalte la blessure première, les illusions enfuies, le visage de tous les exils - le Cuarteto Cedrón développe un univers sonore et poétique tout à fait particulier.

Saison 2004-2005 “40 ans de Scène !” Créé au Théâtre Dejazet en décembre, ce concert-rétrospective retraçait la trajectoire d’un ensemble mythique qui a su maintenir au plus haut niveau l’excellence de sa créativité et de ses interprétations, marquant l’histoire de la musique world en France de sa patte inimitable. Il faisait aussi la part belle au tout nouvel album "Piove en San Telmo" (Le Chant du Monde / Harmonia Mundi) dédié à la poésie des faubourgs de Buenos Aires. En parallèle, le Cuarteto créait au Théâtre du Chêne Noir d’Avignon “Les Tangos de la Colère”, d’après Roberto Arlt, avec le comédien Louis Barron (diffusion à Paris, en Région et au Festival d’Avignon 2005).

Saison 2005-06 Le Cuarteto confirme l’excellence de sa proposition artistique à travers trois séries de concerts en France et en Belgique ; en témoignent l’affluence et la ferveur du public. Avec l’arrivée du jeune contrebassiste de jazz Romain Lécuyer, le Cuarteto Cedrón rejoint un sommet inégalé depuis le départ de César Stroscio et Carlos Carlsen en 1989. A l’issue de sa tournée d’hiver, le Cuarteto s’envole pour le Mexique et l’Argentine, où sa reconnaissance ne fait que croître.

Saison 2006-2007 Hommage au grand parolier de tango Homero Manzi (musiques originales de Juan Cedron sur des textes inédits), le projet de cette saison témoigne de la vitalité intacte d’un groupe en permanent état de grâce poétique et musicale.

discography

concerts