Get Adobe Flash player

Elisa Vellia

Elisa Vellia

Elisa Vellia est née et a grandi en Grèce, bercée des musiques de son pays. A vingt et un an, elle quitte Athènes pour Londres où elle découvre la harpe celtique. Elle s’y consacre entièrement et travaille auprès de grands noms de la harpe irlandaise et écossaise, enthousiasmée par la sonorité et la beauté de cet instrument. Elle participera à l’enregistrement de deux CD de musique écossaise.


Son chemin musical ne pouvait éviter la Bretagne et sa richesse culturelle. Ayant trouvé l’endroit idéal pour exprimer sa musique, une musique d’identité et sans frontière, Elisa s’installe en Bretagne en 1992. La chanteuse crée le duo Sedrenn, qui devient rapidement très populaire. De nombreux concerts les emmènent à travers la France et à l’étranger (Grande-Bretagne, Grèce, Espagne, Hollande, Hong-Kong...).


Aujourd’hui, Elisa Vellia nous propose un voyage dans le temps, partant d’Asie mineure pour arriver à la Grèce d’aujourd’hui. Thèmes traditionnels ou compositions personnelles, les morceaux sont autant de palettes colorées qui s’animent en un dialogue rayonnant et poétique. La voix d’Elisa, aux échos arméniens ou séfarades, s’unit à la harpe qui épouse par moment les accents d’un bouzouki. Entre le public et l’artiste se crée un intimité profonde et sensible où chaque chanson, chaque histoire, chaque personnage, nous emporte dans un mode homérique, hors du temps.

discography

concerts