Get Adobe Flash player

Peppe Voltarelli

Peppe Voltarelli

Peppe Voltarelli est natif de la Calabria, dans le sud de l’Italie. Cet acteur-auteur-compositeur-interprète incarne sur scène comme sur écran un personnage intense du stéréotype italien.

Sa musique, tout aussi colorée que son personnage, est très influencée par Roy Paci, grand trompettiste qui a également marqué, par sa sonorité très distincte, de nombreux artistes tels que Manu Chao. Peppe est auteur, interprète, acteur, performeur, fondateur et porte-parole depuis quinze ans de “L'accouchement des nuages lourds”. Avec ce groupe, il a réalisé 7 disques qui contribuent au renouvellement de la musique rock italienne des années 90 et participe à des événements importants comme, notamment, le concert du 1er mai place San Giovanni (Rome).

Il collabore avec des musiciens comme Teresa de Sio, Claudio Lolli, David Van de Sfroos, Roy Paci, Carlo Muratori, Ettore Castagna, Antonello Ricci, Amy Denio, Giancarlo Onorato. En janvier 2006, il quitte le groupe pour entreprendre une carrière en solo. Son premier disque entre dans la liste des finalistes dans la section “Premières œuvres” de l’édition 2007 des Victoires de la musique italiennes.

discography

concerts