Get Adobe Flash player

Sashird Lao

Sashird Lao

Jazz, musiques du mondes et grooves urbains, tels sont les maîtres mots de l’inventif et passionné trio niçois Sashird Lao.

Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense en 2006, Prix du Public au Festival International de Jazz de Juan-Les-Pins 2007, reconnaissance de la critique pour leur album Watsdis (**** dans Jazzman avril 2007) : Sashird Lao s’installe progressivement dans le paysage du jazz hexagonal. Le trio emploie toutes sortes d’instruments pour aller au bout de ses envies : deux saxophones, un trombone, une flûte traversière, une caisse claire, une derbouka et un udu, deux loopers et divers autres instruments du monde...

Composé de Yona Yacoub (chant, sax, et percu), Fred Luzignant (trombone, chant et percu) et David Amar (basse vocale, sax et percu), Sashird lao cultive un éclectisme musical hors normes qui lui permet de partager l’affiche, tant avec de grands noms du jazz (Manu Dibando, Hadouk Trio, Mario Canonge, Sara Lazarus), qu’avec des artistes issus des musiques actuelles comme Nosfell, Beat Assaillant, Lo’Jo ou encore Johnny Clegg.

discography

concerts